En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus

J'accepte

Thés verts Il y a 28 produits.

Thés verts

Les thés verts sont aujourd’hui produits dans plusieurs pays tels que la Chine, le Japon, l’Inde… Quel que soit le pays, la fabrication du thé vert passe par certaines règles communes. Le thé vert est un thé non oxydé c’est à dire que les feuilles sont mises à chauffer lors d’une étape de torréfaction (100°C au moins) immédiatement après la cueillette, pour éviter la réaction enzymatique d’oxydation. Puis, elles sont roulées spécifiquement en perles, bâtonnets ou aiguilles selon les différentes provenances et enfin séchées.

Près de 70% de la production de thé en Chine correspond à du thé vert et plus de 95% pour le Japon.

Il est considéré comme apportant avec le thé blanc les plus grandes vertus pour la santé.

Nous vous proposons également le matcha, un thé vert de Chine ou du Japon bien particulier, à boire ou à utiliser en complément culinaire. Surprenant d’apparence -en poudre-, il ne s’infuse pas, mais « se fouette » à l’aide d’un fouet en bambou (le chasen) dans un bol spécial (le chawan) après avoir été dosé avec une cuillère spéciale un cérémonial ancestral.

Conseils de préparation :

Pour un thé vert sans amertume, après avoir fait bouillir l’eau, laisser refroidir afin qu’elle ne dépasse pas 80° (légèrement frémissante), et ne laisser infuser que 24 maximum.

par page
Résultats 1 - 12 sur 28.