En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus

J'accepte

Thés semi fermentés et fermentés Il y a 1 produit.

Thés semi fermentés et fermentés

Il s’agit d’un thé de Chine entre le thé vert et le thé noir assez pauvre en théine. Le plus connu est sous le nom de Oolong. Les feuilles sont tout d’abord cueillies assez tardivement, flétries au soleil, remuées et séchées en alternance. La fermentation durera environ &h30 avant le séchage.

Nous vous proposons également un thé fermenté, le Pu-erh (du nom de la ville chinoise dans le Yunnan), le seul thé noir qui se bonifie comme le vin en vieillissant. Un thé sombre pour les connaisseurs. Ses vertus sont reconnues pour la santé des cheveux, l’éclat de la peau, et la réduction du taux de cholestérol.

Conseils de préparation :

Il est recommandé d’utiliser une eau à 95° et de laisser infuser plus longtemps que pour un thé vert ou noir traditionnel, soit de 7 à 10’ pur un thé léger ou plus soutenu.

 

Résultats 1 - 1 sur 1.